La fête de Pâques approche à grands pas et avec elle son lot d’oeufs colorés, de poussins en tous genres, de chocolats variés, de cloches et de petits agneaux…

Et notre basse-cour, celle de Stephenson Garden,  sera-t-elle à la fëte ?

Aujourd’hui, elle ne l’est plus ! Rendez-vous compte qu’ elle ne se compose plus que d’une seule et unique pauvre petite poule entourée de trois coqs magnifiques!

Nous, les femmes, aimerions peut-être être à sa place… Mais pas sûre que notre dernière poulette soit du même avis.

Pourtant il fut un temps où sept minuscules poussins piaillaient joyeusement dans le grand jardin de notre Résidence Retraite entourés des autres membres de la famille.

Il fut un temps où la basse-cour était notre fierté et celle de nos Résidents. Un motif enchanteur pour se balader dans cette ambiance campagnarde si unique à Bruxelles. Une chasse au trésor quotidienne.

Et puis, un jour, ils disparurent …presque tous. Adieu veaux, vaches, cochons, poules, poussins.

Un véritable drame …je dirais même une tragédie.  Durant des jours les conversations s’en allèrent bon train et s’alimentèrent de comment et de pourquoi .

Personne ne put donner d’explications. Pas même  notre super détective…Mina !

Le renard ? Le chien du voisin ? Quelqu’un qui a pris notre jardin pour un self-chicken-service ?

Même le docteur fut consulté… sans succès.

Et voilà donc pourquoi notre basse-cour est désormais en sous-éffectifs.

Mais mais mais, je vous le promets,  elle sera à nouveau à la fête.. à Pâques. Et ce ne sont pas des paroles…

De nouvelles poulettes viendront bientôt  prendre résidence à Stephenson Garden, de nouveaux poussins vont naître, et de nouvelles histoires de picotis et picotas pourront être racontées.

Le printemps sera là avec à nouveau les petits airs de campagne en ville, les cocoricos,  et tout ce petit monde partagera l’enthousiasme et le rire des enfants de “l’Ecole 8” de Schaerbeek  qui chaque année viennent chasser, ramasser et savourer les bons oeufs de Pâques cachés dans notre parc à la grande joie de nos chers Résidents.

Déjà bonne fête et à bientôt

J.A

Mars 2019