Automne

LE POST-SCRIPTUM DU SOLEIL Pierre Véron (1831 – 1900)

Amis lecteur, Bonjour

« Feuilles d’automne colorées et légères.
Ici, nous avons vu que l’automne de la vie peut être, lui aussi, coloré, léger, varié, agréable … 
»

Extrait choisi du témoignage d’un couple de Résidents venu passé quelques semaines en court séjour dans notre Maison de Repos, histoire de se reposer après une hospitalisation.

C’est à travers leurs mots (parmi d’autres) que l’existence de notre Résidence prend tout son sens, sa signification première.

C’est à travers de tels témoignages que l’énergie déployée par TOUTE notre équipe trouve sens aussi et qu’elle se trouve récompensée, encouragée.

Nous nous battons chaque jour sans relâche pour que cette humanité tant convoitée soit préservée au sein de notre belle résidence qui continue à grandir et à s’épanouir.

Cet épanouissement va de pair avec de nouvelles approches, de nouvelles initiatives visant à favoriser un « vivre ensemble » harmonieux et serein.

Pour ne vous citer qu’un exemple récent de ces actions nouvelles, nous avons lancé la semaine dernière un groupe de partage destiné à nos chers Résidents et animé par Colette Maskens (psychothérapeute ; auteure du livre « Vieillir, un temps qui s’apprivoise »)

Rien de bien lourd, rien de bien psy ; juste des échanges vrais dépassant les sempiternelles discussions autour de la nourriture, du temps, des animations …ou des poules !! (c’est vrai que nos poules connaissent des histoires à rebondissement. J’y reviendrai dans un prochain blog ☺)
Je disais donc, des rencontres plus profondes où l’on se livre petit à petit, un peu, beaucoup ;
Des rencontres où l’on apprend à écouter, à s’écouter, à mieux se connaître, à mieux connaître les autres dans un climat de grande bienveillance.

Le résultat est saisissant, émouvant et encourageant.
Les Résidents ayant participé au groupe sont ressortis avec un sentiment de contentement et de sérénité et avec la question « C’est quand le prochain groupe ?

Oui, nous voulons rester dynamique, explorer des voies nouvelles à partager ensemble.
Car ensemble c’est tout n’est-ce pas ?

Et si ensemble , c’est tout, je terminerai cette brève en signalant que notre Maison de Repos de Bruxelles est à la recherche de deux bénévoles qui partageraient nos valeurs et auraient l’envie et le temps de passer quelques heures en notre compagnie .

Merci bien chers amis lecteurs, profitez des couleurs chatoyantes de l’automne, regardez crépiter le feu, couvrez-vous bien. Je ferai de même et vous donne rendez-vous très bientôt pour vous compter des histoires de poules, de coqs, de poulailler ☺ et de bien d’autres choses encore.

J.A
Au nom des 5 amis fondateurs de la Maison de Repos Stephenson Garden