Home » Presse » Témoignages

Témoignages

  • Bonjour à toute l’équipe de Stephenson Garden,
    Voici déjà trois semaines qu’une grande dame nous a quittée en nous laissant toutes et tous un peu orphelins… surtout mon frère et moi !
    Nous vous parlons bien entendu de notre maman Denise Dumont.
    Depuis la disparition de notre maman nous pensions mon frère et moi vous écrire cette lettre de remerciements pour tout ce que vous avez fait pour elle mais que vous faites également pour les autres résidents de la maison.
    Voilà qu’aujourd’hui nous trouvons enfin la force nécessaire et la motivation afin de vous faire part de toute la gratitude que nous avons à votre égard concernant les soins prodigués à vos résidents et la qualité de votre établissement !
    Nous avons eu besoin d’un peu de temps et nous sommes certains que vous le comprendrez toutes et tous, mais ne dit-on pas que le temps est bon conseiller ? Nous le pensons en tout cas…
    Aujourd’hui, grâce à ce délai de réflexion, ce ne sont plus vraiment des remerciements que nous voulons vous adresser pour votre travail mais de très sincères félicitations du fond du cœur pour la manière dont vous faites votre « job » !
    La différence est énorme !
    C’est cette manière très proche de la perfection avec laquelle vous effectuez vos tâches qui fait toute la différence entre votre établissement et bien d’autres maisons de repos ! (et je peux vous assurer qu’avec nos professions de pompier/ambulancier, nous sommes très bien placés pour pouvoir juger de la qualité de votre maison et de vos services !!)
    C’est grâce à cette manière de faire que vos résidents sont tellement épanouis et que leurs familles respectives apprécient de leur rendre visite.
    Notre maman, grâce à vous toutes et tous, a eu une fin de vie pleine de bonheur. …

    David et Sébastien
  • A vous tous qui oeuvrez à Stephenson : C’est encore un très bon séjour que nous venons de terminer. Comme chaque fois, nous tenons à vous remercier et aussi à vous féliciter : quelle belle équipe vous formez ! Tous ensemble vous composez un merveilleux bouquet, fleurs et fruits : chacun selon sa personnalité, son histoire, se donnant entièrement à la tâche qui lui est confiée, fidèle au projet de cette maison de repos : offrir une vie agréable et heureuse à tous les résidents. Du -1 au +4, jour après jour, vous êtes là, efficaces, courageux, disponibles et souriants, en parfaite collaboration : l’animation, la lessive, la cuisine, les soins, l’entretien, l’administration…. La « machine, bien huilée, tourne rond » ! C’est magnifique ! Quel bien vous offrez à tous ceux qui vivent en votre compagnie ! Nous espérons que vous vous sentez heureux, vous aussi, à Stephenson. Nous vous reverrons, en visite ou en séjour et ce sera encore avec grand plaisir. Très cordialement

    Paul et Noëlle Henrard
  • Mon épouse est résidente à Stephenson Garden depuis plus d’un an et y a trouvé sa place dans une chambre ensoleillée et très agréable avec installations sanitaires parfaitement adaptées aux divers handicaps.
    Les soins infirmiers sont régulièrement effectués par un personnel irréprochable assisté par des aides-soignantes aimables et disponibles qui semblent même "aimer" les résidents. De nombreuses animations sont organisées tous les après-midi, souvent même à l’extérieur sur une terrasse semi- couverte bien exposée au sud. Officiant dans une cuisine moderne et ouverte le Chef Vincent concocte des plats variés, succulents et si nécessaire adaptés aux résidents.
    Dans un bâtiment vaste, splendide et moderne entouré d’un beau parc avec lieux de jardinage et petite basse-cour règne une ambiance accueillante et tranquille inspirée par la Directrice bien informée et attentive aux besoins variés de chacun. Nous recommandons bien sincèrement cette Maison de repos et de soins.

    Jean-Marie Salomé-Letouzé
  • La résidence Stephenson Garden a pris en charge en juin 2016 Mme L. Dominique. Aidant proche de cette dame, j'ai pu apprécier l'accueil réservé à Mme L. Souffrant d'une pathologie lourde la rendant tétraplégique, elle a pu bénéficier de soins médicaux de qualité grâce à Mme Havet (infirmière-chef) et son équipe, d'une alimentation soignée (bravo Vincent!) et surtout d'un contact humain chaleureux avec TOUT le personnel.
    Atteinte d'un cancer, elle a été aidée au mieux et surveillée de près tant à la résidence qu'à l'hôpital. Sur conseil de l'hôpital qui m'a précisé que si la résidence n'avait pas encore l'agrément MRS, elle en avait toutes les qualités et les moyens, Mme L. a pu s'éteindre paisiblement, entourée par le personnel et une équipe de soins palliatifs.
    L'accueil qui m'a été réservé en tant qu'aidant proche m'a beaucoup aidé à accompagner cette dame devenue une amie. Je ne pourrais que recommander cette résidence pour son côté humain et professionnel tant pour des résidents que pour leur famille.
    Grand merci à toutes et à tous.

    Albert
  • Pendant 9 ans je suis restée dans une maison de repos appartenant à une multinationale possédant 38 maisons de repos en Belgique. La centaine de résidents était quasi considérée comme des numéros. Heureusement après enquête j’ai enfin trouvé la maison de repos STEPENSON GARDEN appartenant à des personnes privées où je passe des jours paisibles à Bruxelles. Je recommande vivement cette maison de repos pour les raisons suivantes :

    • modernité des bâtiments (année de construction 2016)
    • personnel efficace et poli
    • qualité des repas concoctés par un cuisinier au sein de cette maison présence
    • entre autres, d’une assistante sociale, kinés à la demande, d’activités diverses également
    • les contacts avec les résidents sont agréables ; avec le personnel aussi
    • l’environnement paysager est aussi très agréable.

    Madame Perin
  • Bonjour à tous,
    J'ai été résidente dans cet établissement durant 6 mois, et je dois dire que le personnel, l'extérieur et l'intérieur, les repas, les activités, les chambres, les soins, l'ambiance générale, et j'en passe!!! sont d'une excellence extraordinaire!
    On ne pourrait pas être mieux! Guérie,(et un peu trop jeune pour y faire ma vie) j'ai quitté la résidence et le regretterai le restant de ma vie. Soyez confiants et sécurisés dans cette maison, comme je l'étais.
    Que du bien à vous toutes et tous.

    Régine D.V
  • Mesdames,
    Au moment de quitter Stephenson Garden et toute sa communauté, je tiens à vous remercier vivement toutes pour ces deux mois passés chez vous. Merci de votre accueil, de votre sollicitude, de vos soins. Ce séjour fut pour moi très éprouvant par moments, mais globalement positif comme expérience humaine.
    Je tiens aussi à dire toute l'admiration et l'estime que j'ai pour ce grand projet. C'est une entreprise complexe, pas facile à faire tourner, j'imagine, et qui demande beaucoup d'énergie ; mais quel merveilleux service à l'humanité vieille et/ou souffrante. Tous mes voeux donc pour qu'il se développe et se prolonge longtemps encore.
    Bien amicalement à vous et, qui sait, à plus tard peut-être !

    Jean D.
  • Notre mère est à Stephensongarden depuis 6 semaines et nous sommes extrêmement soulagés et heureux de la voir reprendre du tonus et de la sentir épanouie.

    Le respect , la grande gentillesse et la compétence avec lesquels le personnel entoure les résidents sont réconfortants et donnent confiance à la famille.
    Les repas sont soignés et fort appréciés des résidents. La résidence elle-même est spacieuse, lumineuse, très propre, arrangée sobrement et avec goût.

    C’est une adresse à connaître et à faire connaître !

    Sabine Derick - Wilberz
  • La première chose que l'on voit, c'est le bâtiment, moderne, lumineux, confortable et cosy.
    J'ai ensuite rencontré un personnel, compétent, dévoué, patient et compréhensif (je sais que ma maman n'est pas toujours facile suite à son AVC) et deux vrais chefs-coqs aux fourneaux.

    Stephenson Garden est la maison de repos que je cherchais et que je recommande chaleureusement.

    Merci à toutes et tous pour vos bons soins. Cordialement,

    Manuela Lambert
  • J’ai 82 ans, une fille qui habite Abidjan avec son mari et deux petits enfants qui vivent en France. Je suis veuve depuis 5 ans.
    Suite à une opération de la hanche, je ne pouvais plus vivre dans ma maison.

    Etant encore hospitalisée, une amie très proche a visité pour moi plusieurs maisons de repos et m’a conseillé  la maison de repos Stephenson Garden pour son côté moderne, lumineux et surtout bien adapté.

    J’y suis entrée au mois d’août 2016 et je m’y sens très bien. Je me suis très vite adaptée à mon nouveau lieu de vie.
    L’ensemble du personnel est gentil, attentionné, aimable.
    La directrice est toujours à l’écoute et Madame Havet, l’infirmière en chef , douce et souriante est très au courant de nos états de santé.
    Un très bon kiné prend en charge ma rééducation.
    Je me sens bien dans ma chambre ensoleillée avec une belle vue sur le parc où je me promène régulièrement pour prendre l’air et faire de l’exercice.
    J’apprécie aussi beaucoup la cuisine du chef Vincent, surtout pour ses bonnes sauces . (Le soir le repas pourrait même être un peu plus léger...)
    Des liens se sont créés avec d’autres résidents et les activités animent les journées qui,sinon, pourraient paraître un peu longues.

    Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi cette chaleureuse maison de repos.

    Madame Baurain Résidente à Stephenson Garden