Chers Amis Lecteurs,

Il est grand temps de revenir vers vous pour alimenter ce blog, votre humble serviteur n’ayant pas trouvé le temps de poser sa pauvre plume l’année dernière.

Car OUI, ce printemps, la Maison de Repos Stephenson Garden a soufflé sa première bougie alors qu’au même instant, une de nos chères résidentes en soufflait 100 !!!

Et OUI, l’équipe, le personnel, « les amis » n’ont pas ménagé leurs peines et ont redoublé d’efforts durant ce qu’on appelle communément la « phase d’ouverture » pour rendre ce lieu conforme à nos aspirations et à nos espérances.

La Résidence prend désormais son envol, les ailes se déploient (et s’ouvrent ☺) et nous ne saurions jamais assez remercier les tous premiers résidents et leurs familles de nous avoir fait confiance dès l’ouverture.

« Le plus grand arbre est né d’une graine menue »
Et bien, la graine est en train de pousser sainement, patiemment, le temps de l’arroser et d’asseoir les bases solides d’un lieu harmonieux et durable.

Par l’intermédiaire de ce blog, nous voudrions aujourd’hui remercier particulièrement tous ceux qui nous ont suivis, entourés, soutenus, épaulés depuis le début et qui ont cru en nous et en notre projet humain:

L’équipe de nettoyage ;
Les aides-soignantes :
Les infirmiers et tout spécialement Madame Havez, l’infi chef ;
Les cuisiniers ;
La logopède, l’ergothérapeute et les kinés ;
Les petites mains bénévoles et, last but not least,
La directrice Madame Fris,

L’union fait la force et renforce les liens.

Aujourd’hui, grâce à cette belle équipe et à vous chers résidents, nous pouvons dire que nous sommes en phase de croissance constante et les différents projets qui nous tiennent à cœur prennent forme :

    • les activités multi-générationnelles se multiplient
    • les potagers sont toujours opérationnels
    • Le poulailler n’attend plus que les poules
    • De nouvelles bénévoles vont prêter main forte à l’équipe qui s’est aussi enrichie d’une charmante Assistante Sociale
    • Une bibliothèque est à présent à disposition des amateurs de lecture
    • Une aire de jeux pour enfants devrait apparaître avant l’été
    • … sans parler des ateliers et de toutes les activités journalières proposés au fil du temps et que nous essayons de diversifier au maximum pour contenter le plus grand nombre.

Il n’en demeure pas moins que notre principale préoccupation et notre priorité absolue reste la qualité de l’hébergement et la qualité des soins et ce dans l’esprit d’une Maison Ouverte et Familiale qui se déploie dans un souci d’humanité profonde envers tous nos résidents quels qu’ils soient.

Merci à vous tous et …

A bientôt pour une prochaine brève …

J.A
Au nom des « 5 amis » fondateurs de la Maison de Repos Stephenson Garden